Un esprit, une âme, un lieu qui respire.

Trois studios dotés de miroirs et de tapis de danse, un studio avec plancher et miroirs conçu pour les claquettes, un atelier couture équipé, un grenier aux merveilles, vestiaires et douches, un accueil, et… une cafétéria.

PRELUDE

C’est le studio que vous apercevez directement en entrant dans l’accueil. D’une surface de 100m2, il est pleinement équipé de barres, tapis de sol et miroirs

 Prélude

Prélude

 Odyssée

Odyssée

ODYSSEE

Ce studio de 100m2 donne directement sur la cafétéria, il n’est pas rare de voir les parents profiter d’un café pendant qu’ils admirent leurs enfants au cours de danse, à travers la baie vitrée héritée des entrepôts Hivre.

CASSIOPEE

Le « grand studio » de l’école. Donnant directement sur les rives de l’Escaut et très lumineux, il est régulièrement transformé en théâtre provisoire pour de nombreux évènements de l’école, comme les Soirs.

 Cassiopée

Cassiopée

 Archée

Archée

ARCHEE

Ce studio est dévolu aux cours de claquettes, avec son parquet spécialement aménagé, mais s’y donnent également les cours de corps accord selon Pilates, ainsi que plusieurs autres cours qui nécessitent une ambiance plus intime.

L’ATELIER COSTUMES

C’est dans cet atelier que se créent les costumes de tous nos spectacles. l’endroit est aménagé en conséquence, avec un grand plan de travail, plusieurs machines à coudre et des mètres et des mètres de tissu.

 L′atelier costumes

L′atelier costumes

 Le Grenier

Le Grenier

LE GRENIER

Véritable caverne d’Ali Baba, c’est ici que s’entreposent les nombreux costumes et accessoires utilisés dans les spectacles depuis 20 ans. Tachez de ne pas vous y perdre, vous pourriez passer plusieurs heures à retrouver la sortie.

L’ACCUEIL

L’accueil, c’est le royaume de Delphine qui vous accueille toute l’année pour répondre à tous vos besoins, questions, … Et toujours avec le sourire!

 

 

 L′accueil

L′accueil

 La Cafétéria

La Cafétéria

LES LIEUX DE VIE

L’école de danse, c’est aussi des vestiaires pour les garçons et les filles, des toilettes, une douche, un espace accueil, une cafétéria et pas mal de chaleur humaine

Les locaux ont subi, lors de l’été 2013, un lifting complet, afin de les moderniser, mais également de les rendre plus respectueux de l’environnement. Découvrez les photos des travaux: