Ateliers en juin et juillet 2020 : il reste des places!!!

Suite au conseil national de sécurité du 3 juin, nous sommes autorisés à reprendre nos activités, en respectant un protocole de mesures très strictes. Nous avons donc établi un horaire allégé (en fonction des disponibilités de nos animateurs et de manière à appliquer les nombreuses consignes de sécurité) valable du 15 juin au 12 juillet (soit 4 semaines).

Ces ateliers s’adressent aux membres qui étaient inscrits pour le 3ème trimestre, avec un accès gratuit pour ceux qui ont payé ce 3ème trimestre et un accès payant (10€/séance) pour les autres.

Vous trouverez ci-dessous les modalités d’organisation et d’inscription ainsi que les consignes à respecter. Merci de les LIRE ENTIÈREMENT AVEC LA PLUS GRANDE ATTENTION, pour le bon déroulement de cette reprise et la sérénité de tous 🙂

Il reste des places dans les ateliers de juin et juillet!

Nous avons donc décidé de supprimer le “quota dans le choix des ateliers”

Pour rappel, ce quota avait été mis en place pour qu’un maximum de membres aient accès aux ateliers.

Concrètement, vous pouvez donc désormais choisir autant d’ateliers par semaine que vous n’en aviez au 3ème trimestre! Par exemple : si vous suiviez 4 ateliers/semaine au 3ème trimestre, vous pouvez (si vous le souhaitez, si l’horaire le permet, s’il reste des disponibilités dans le groupe) choisir jusqu’à 4 ateliers/semaine en juin et juillet.

Modifications de l’horaire !

Certains groupes ne comptent pas suffisamment de participants que pour être organisés correctement

  • Le Flamenco Enfants est supprimé
  • Le Contemporain Enfants est supprimé
  • Les groupes de Funk Ado et Funk Adultes sont regroupés le mercredi de 18h45 à 20h;
  • Les groupes de Girly 12-15 ans et Girly Adultes sont regroupés le samedi de 15h15 à 16h15;
  • Les groupes de Break 13 ans et + et Break 8-12 ans sont regroupés le samedi de 16h30 à 17h30;
  • Les groupes de Danse Irlandaise Enfants et Danse Irlandaise Adultes sont regroupés le mardi de 19h30 à 20h45.

Les personnes concernées seront prévenues par téléphone

Pour rappel…

• Horaire des ateliers avec les modifications (à télécharger ici) :
La grille des ateliers sera organisée du 15 juin au 12 juillet, soit 4 semaines. Les ateliers seront répartis sur 3 jours (mardis, mercredis et samedis) et la répartition horaire établie de manière à ce que les groupes ne se croisent pas.

Les ateliers proposés sont organisés par tranche d’âge et regrouperont donc des niveaux différents. Les groupes “Enfants” s’adressent aux 6-12 ans (sauf indication contraire dans l’horaire), les groupes ” Adultes” sont accessibles à partir de 12 ans (sauf si un groupe “Ado” est organisé pour la discipline). En bref : votre enfant est en primaire à l’école –> groupe “Enfants” ; il est en secondaire –> groupe “Ado” s’il existe dans la grille, si pas –> groupe “Adultes”. Les ateliers “Formation” sont réservés aux élèves de la Formation semi-pro.

Choix des ateliers par participants :
Sauf pour les disciplines Girly, Taï Chi et Circuit Training (qui sont nouvelles et donc accessibles sans pré-requis), nous vous demandons de choisir vos ateliers en fonction des disciplines que vous suiviez cette saison.

• Inscription aux ateliers de juin et juillet :
Uniquement en ligne via le site Timify avec un accès gratuit pour les membres en ordre de paiement pour le 3ème trimestre ; au prix de 10€/séance pour les autres membres (à régler par virement bancaire à Danses et Cie asbl – BE73 1262 0009 0660 – communication : nom prénom/atelier(s) choisi(s))

Cela nous semble évident mais… Merci de faire l’inscription au nom du participant (et pas au nom du parent…)

• Protocole de reprise et accès :
Afin de respecter les mesures de déconfinement demandées par les autorités, un protocole spécifique a été établi. Nous vous demandons de prendre connaissance de ces mesures (en cliquant ICI) et de les appliquer scrupuleusement. Nous insistons particulièrement sur le respect des gestes “barrière”, le port du masque et le respect des horaires organisés spécialement pour éviter les croisements entre groupes (les retardataires se verront refuser l’entrée au bâtiment, de même que les personnes arrivant trop tôt).

Cela signifie que durant ces 4 semaines, l’accueil ne pourra pas servir de “garderie” en cas de retard des parents. Papa, Maman, svp, soyez à l’heure 😉

Ces mesures sont contraignantes, nous le savons, mais leur non-respect peut avoir de lourdes conséquences, tant pour vous que pour nous.

• Remarque : les ateliers seront assurés à la condition qu’il y ait au minimum 8 participants par groupe.

Merci de noter également que, vu l’évolution des travaux sur la Place Gabrielle Petit, celle-ci n’est plus accessible aux voitures! Il est donc inutile d’envisager d’arriver avec votre véhicule jusqu’à la porte de l’école. N’oubliez donc pas de prévoir quelques minutes de marche à pied supplémentaires dans votre organisation 😉

Vous aimez cet article ?