Reprise 2020-2021 : tout ce qu’il faut savoir!

Septembre est là, il y a comme un parfum de reprise dans l’air…  Certes, cette rentrée est un peu particulière mais nous mettons tout en œuvre pour qu’elle se déroule au mieux.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à la reprise de nos ateliers 🙂  Ces infos sont communiquées par mail à nos membres 2020-2021. (l’envoi est en cours) Merci de prendre la peine et le temps de les lire…

Reprise de nos ateliers : le lundi 14 septembre.

Rappels “administratifs” :

  • l’inscription aux ateliers est effective à la réception du droit d’inscription annuelle de 22€  (sauf pour les membres en ordre de paiement pour le 3ème trimestre 2019-2020 à qui ce droit d’inscription est offert). Si cela n’a pas encore été fait, merci d’effectuer ce paiement au plus vite pour être en ordre!
  • Le 1er trimestre doit être réglé pour la 1ère semaine d’ateliers au plus tard. Vous trouverez le montant de votre trimestre sur la copie de la fiche d’inscription qui vous a été transmise lors de votre visite au secrétariat ou envoyée par mail.  Nos trimestres se répartissent comme suit : 1er trim : du 14 septembre au 30 novembre ; 2ème trim : du 1er décembre au 28 février ; 3ème trim : du 1er mars au 30 mai inclus (journée Portes Ouvertes). Pour les 2ème et 3ème trimestres, une invitation à payer vous sera envoyée par la poste.
  • Nos coordonnées bancaires : Danses et Cie asbl – IBAN : BE73 1262 0009 0660 – BIC : CPHBBE75 – Communication : nom et prénom du participant aux ateliers.

Attention! Pour celles et ceux qui se sont inscrits avant le 8 juillet : à cette date, nous avons dû modifier l’horaire de certains ateliers. Les participants concernés ont été, à l’époque, avertis par mail. Néanmoins, nous vous recommandons vivement de vérifier vos horaires sur notre site, pageHoraires“.

Tenue et uniforme :

  • un uniforme est demandé pour tous les ateliers (sauf les groupes de Danse Créa – voir ci-après). Vous en trouverez le descriptif et les modalités d’achat sur notre site internet (https://www.dansesetcie.be/informations-pratiques/uniformes/).
  • Les ateliers de Danse Créa 4 et 5 ans n’ont pas d’uniforme imposé.  Nous demandons néanmoins une tenue adaptée (t-shirt, legging, chaussettes) qui soit, pour l’enfant, sa tenue de danse.
  • Les participants aux ateliers de Claquettes, Pointes, Flamenco veilleront à avoir leurs chaussures pour début octobre.
  • Tous les uniformes doivent être complets au plus tard début décembre (Saint-Nicolas connaît bien notre n° de téléphone ;-).. ).  En attendant, merci de prévoir une tenue adaptée.

Permanences du secrétariat : du 5 au 12 septembre, le secrétariat est ouvert et accessible au public (dans le respect des règles de distanciation) les lundi, mardi et mercredi de 10h à 17h et les vendredi et samedi de 10h à 18h.

Règlement d’ordre intérieur : vous le trouverez sur notre site internet (https://www.dansesetcie.be/informations-pratiques/reglement-dordre-interieur/).  Merci d’en prendre connaissance et de le mettre en application 🙂

Mesures COVID :

Un code de couleur définissant les règles applicables en matière de pratique sportive a été mis en place par les autorités régionales. Actuellement, nous sommes en code « jaune » (mais, comme dans l’enseignement, ce code est susceptible d’être adapté en fonction de l’évolution de la situation sanitaire).

Un protocole spécifique a été établi sur base des directives reçues des autorités compétentes. Ce protocole est à consulter sur notre site : https://www.dansesetcie.be/wp-content/uploads/2020/09/Protocole-de-reprise-2020-–-20211.pdf et à mettre en application, bien sûr !

Parking :

La Place Gabrielle Petit et la plupart des rues voisines sont en zone bleue (n’oubliez donc pas votre disque !).

Des places non-réglementées sont disponibles Quai du Luchet d’Antoing (à 50m de notre centre) et face à la Caserne Saint-Jean (rue du Caporal  Bruno Méaux, à 350 m de notre bâtiment). Pour la sécurité de tous et la convivialité du quartier, merci de ne pas stationner sur le trottoir devant notre centre et de respecter les entrées de garage de nos voisins.

Pour info, le port du masque est obligatoire à Tournai en centre-ville.

Notre site internet : www.dansesetcie.be
Vous y trouverez une foule d’informations, n’hésitez pas à le visiter régulièrement!
Une newsletter est éditée tous les 2 mois environ (octobre, décembre, février, avril et juin) avec, entre autre, une rubrique agenda, un coup d’œil sur les événementiels auxquels nous avons participé, un condensé des infos du moment, … En tant que membre, vous y êtes abonnés par défaut lors de votre 1ère inscription. Évidemment, vous pouvez vous désabonner à tout moment si vous le souhaitez.

Communication :
Afin d’éviter que nos mails ne soient relégués dans votre “courrier indésirable”, nous vous invitons à répertorier notre adresse (secretariat@dansesetcie.be) dans vos contacts mail.

Vous aimez cet article ?