Reprise 2021-2022 – Tout ce qu’il faut savoir

Bonjour à tous,

Septembre est là, il est temps de penser à la reprise de nos ateliers.

Cette rentrée sera un peu particulière, à plus d’un titre. Suite à un accident survenu durant l’été et une hospitalisation assez longue, Xavier, notre Directeur, sera en convalescence quelques mois.  Ses ateliers seront assurés par des membres de l’équipe pédagogique.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à la reprise et à l’organisation de nos ateliers.  Merci de prendre la peine et le temps de les lire…

Reprise de nos ateliers : le lundi 20 septembre.

Rappels “administratifs” :

• L’inscription aux ateliers est effective à la réception du droit d’inscription annuelle de 22€ .  Si cela n’a pas encore été fait, merci d’effectuer ce paiement au plus vite pour être en ordre!

• Les ateliers sont organisés du 20 septembre 2021 au 29 mai 2022, sauf durant les congés scolaires et les jours fériés légaux (les dates sont à consulter sur notre site : https://www.dansesetcie.be/saison-2021-2022/ – Attention aux dates des vacances de Noël, un peu particulières cette année) ! Pour les participants du lundi, il y aura donc bien atelier le lundi 27 septembre !

• Le 1er trimestre doit être réglé dans son intégralité pour la 1ère semaine d’ateliers au plus tard. Vous trouverez le montant de votre trimestre sur la copie de la fiche d’inscription qui vous a été transmise lors de votre visite au secrétariat ou envoyée par mail.  Nos trimestres se répartissent comme suit : 1er trim : du 20 septembre au 30 novembre 2021 ; 2ème trim : du 1er décembre 2021 au 28 février 2022 ; 3ème trim : du 1er mars au 29 mai 2022 inclus (journée Portes Ouvertes). Pour les 2ème et 3ème trimestres, une invitation à payer vous sera envoyée par la poste.

• Nos coordonnées bancaires : Danses et Cie asbl – IBAN : BE73 1262 0009 0660 – BIC : CPHBBE75 – Communication : nom et prénom du participant aux ateliers.

Tenue et uniforme :

• Un uniforme est demandé pour tous les ateliers (sauf les groupes de Danse Créa – voir ci-après). Vous en trouverez le descriptif et les modalités d’achat sur notre site internet (https://www.dansesetcie.be/informations-pratiques/uniformes/).

• Les ateliers de Danse Créa 4 et 5 ans n’ont pas d’uniforme imposé.  Nous demandons néanmoins une tenue adaptée (t-shirt, legging, chaussettes) qui soit, pour l’enfant, sa tenue de danse.

• Les participants aux ateliers de Claquettes, Pointes, Flamenco veilleront à avoir leurs chaussures pour début octobre.

• Tous les uniformes doivent être complets au plus tard début décembre (Saint-Nicolas connaît bien notre n° de téléphone ;-).. ).  En attendant, merci de prévoir une tenue adaptée.

Permanences du secrétariat :

Du 1er au 19 septembre, le secrétariat est ouvert et accessible au public les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 14h à 18h et les samedis de 10h à 16h.

Règlement d’Ordre Intérieur (ROI) :

Vous le trouverez sur notre site internet (https://www.dansesetcie.be/informations-pratiques/reglement-dordre-interieur/).  Merci d’en prendre connaissance et de le mettre en application 🙂

Mesures COVID :

L’heure est à l’assouplissement et les mesures nettement moins contraignantes 🙂 Il reste néanmoins quelques gestes à conserver 😉 Un nouveau protocole spécifique, reprenant tous ces assouplissements, a donc été établi sur base du “Protocole à destination des opérateurs culturels” proposé par La Fédération Wallonie-Bruxelles.  Vous le trouverez sur notre site internet : https://www.dansesetcie.be/protocole-2021-2022/. Et, comme pour notre ROI, merci d’en prendre connaissance et de le mettre en application 😉

Parking :

La Place Gabrielle Petit et la plupart des rues voisines sont en zone bleue (n’oubliez donc pas votre disque du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 12h30 !).

Des places non-réglementées sont disponibles Quai du Luchet d’Antoing (à 50m de notre centre) et face à la Caserne Saint-Jean (rue du Caporal  Bruno Méaux, à 350 m de notre bâtiment). Pour la sécurité de tous et la convivialité du quartier, merci de ne pas stationner sur le trottoir devant notre centre et de respecter les entrées de garage de nos voisins.

Notre site internet : www.dansesetcie.be

Vous y trouverez une foule d’informations, n’hésitez pas à le visiter régulièrement!
Une newsletter est éditée tous les 2 mois environ (octobre, décembre, février, avril et juin) avec, entre autre, une rubrique agenda, un coup d’œil sur les événementiels auxquels nous avons participé, un condensé des infos du moment, … En tant que membre, vous y êtes abonnés par défaut lors de votre inscription pour la saison. Évidemment, vous pouvez vous désabonner à tout moment si vous le souhaitez.

Notre page Facebook : Danses & Cie CEC

Un autre moyen de rester au courant de notre actualité! Pour ne rien manquer de nos publications, il vous suffit de liker la page, de cliquer sur l’onglet “Je m’abonne” puis de sélectionner dans les paramètres d’abonnement l’option “Favoris” pour le Fil d’actualité (via le bouton “…”)

Communication :

Afin d’éviter que nos mails ne soient relégués dans votre “courrier indésirable”, nous vous invitons à répertorier notre adresse (secretariat@dansesetcie.be) dans vos contacts mail.

 

Au plaisir de vous retrouver pour notre 30ème saison 🙂

L’équipe de Danses & Cie

Vous aimez cet article ?