Reprise 2022-2023 – Tout ce qu’il faut savoir

Retrouvez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir pour notre reprise 2022-2023 !

Reprise de nos ateliers : le lundi 19 septembre.

Rappels “administratifs” :

• L’inscription aux ateliers est effective à la réception du droit d’inscription annuelle de 22€ .  Si cela n’a pas encore été fait, merci d’effectuer ce paiement au plus vite pour être en ordre !

• Les ateliers sont organisés du 19 septembre 2022 au 10 juin 2023, sauf durant les congés scolaires et les jours fériés légaux (les dates sont à consulter sur notre site, page “Saison 2022-2023” – Attention aux dates des vacances de Noël, un peu particulières cette année) ! Pour les participants du mardi, il y aura donc bien atelier le mardi 27 septembre !

• Le 1er trimestre doit être réglé dans son intégralité pour la 1ère semaine d’ateliers au plus tard. Vous trouverez le montant de votre trimestre sur la copie de la fiche d’inscription qui vous a été transmise lors de votre visite au secrétariat ou envoyée par mail.  Nos trimestres se répartissent comme suit : 1er trim : du 19 septembre au 30 novembre 2022 ; 2ème trim : du 1er décembre 2022 au 28 février 2023 ; 3ème trim : du 1er mars au 10 juin 2023 inclus. Pour les 2ème et 3ème trimestres, une invitation à payer vous sera envoyée par la poste.

• Nos coordonnées bancaires : Danses et Cie asbl – IBAN : BE73 1262 0009 0660 – BIC : CPHBBE75 – Communication structurée en bas de la copie de la fiche d’inscription ou, pour les distraits qui ont égaré le précieux document, Nom Prénom du participant.

• Journée Portes Ouvertes : dimanche 28 mai 2023 (dernier dimanche de mai)

Tenue et uniforme :

• Un uniforme est demandé pour TOUS les ateliers (sauf les groupes de Danse Créa – voir ci-après). Vous en trouverez le descriptif et les modalités d’achat sur notre site internet, page “Uniformes“. Les cheveux seront attachés, et en chignon pour les ateliers de classique.

• Les ateliers de Danse Créa 4 et 5 ans sont donc les seuls à ne pas avoir d’uniforme imposé.  Nous demandons néanmoins une tenue adaptée (t-shirt, legging, chaussettes) qui soit, pour l’enfant, sa tenue de danse.

• Les participants aux ateliers de Claquettes, Pointes, Flamenco veilleront à avoir leurs chaussures pour début octobre (si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à vous adresser à vos animateurs).

• Les participants aux ateliers de Breakdance et Atelier “Pôle Chorégraphique Danse Urbaine” se muniront d’une paire de baskets d’intérieur qu’ils utiliseront exclusivement dans la salle de danse.

• Tous les uniformes doivent être complets au plus tard début décembre (Saint-Nicolas connaît bien l’adresse d’Attitudes-Store ;-).. ).  En attendant, merci de prévoir une tenue adaptée.

Horaire d’ouverture du secrétariat :

Du 1er au 18 septembre, le secrétariat est ouvert tous les jours, sauf les jeudis et dimanches, de 14h à 19h.

Durant la saison (du 19/09/22 au 10/06/23, hors jours fériés et congés scolaires), le secrétariat est ouvert les lundis, mardis et vendredis de 16h30 à 20h30, les mercredis de 13h30 à 20h30 et les samedis de 10h à 17h30.

Règlement d’Ordre Intérieur (ROI) :

Vous le trouverez sur notre site internet, page “Règlement d’Ordre Intérieur“.  Merci d’en prendre connaissance et de le mettre en application 🙂

Parking :

La Place Gabrielle Petit et la plupart des rues voisines sont en zone bleue (n’oubliez donc pas votre disque du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 12h30 !).

Des places non-réglementées (donc gratuites et exemptées du disque) sont disponibles Quai du Luchet d’Antoing (à 50m de notre centre) et face à la Caserne Saint-Jean (rue du Caporal  Bruno Méaux, à 350 m de notre bâtiment). Pour la sécurité de tous et la convivialité du quartier, merci de ne pas stationner sur le trottoir devant notre centre et de respecter les entrées de garage de nos voisins (y compris la porte de garage de la boulangerie voisine).

Nos valves et espaces “Petites annonces” :

  • “Valve Accueil” : vous y trouverez les infos primordiales du moment, le rappel des dates de congés le cas échéant, les anniversaires du jour, … en bref, tout ce qu’il faut savoir 😉 Nous vous invitons donc à y jeter un oeil (et même les deux) trèèèèès régulièrement
  • “Valve bleue” près de l’escalier des vestiaires : annonces des événementiels auxquels nous participons, programme “Imagix/Classique”, infos pratiques spectacle lorsque c’est d’actualité, ….
  • “Espace Petites Annonces” : rassemble les annonces de vente en seconde main des pièces d’uniforme (justaucorps, chaussures Claquettes, …). Cet espace est mis à votre disposition mais nous n’intervenons pas dans les échanges 😉

Notre site internet : www.dansesetcie.be

Vous y trouverez une foule d’informations, n’hésitez pas à le visiter régulièrement!
Une newsletter est éditée tous les 2 mois environ (octobre, décembre, février, avril et juin) avec, entre autre, une rubrique agenda, un coup d’œil sur les événementiels auxquels nous avons participé, un condensé des infos du moment, … En tant que membres, vous y êtes abonnés par défaut lors de votre inscription pour la saison. Évidemment, vous pouvez vous désabonner à tout moment si vous le souhaitez.

Notre page Facebook : Danses & Cie CEC

Un autre moyen de rester au courant de notre actualité! Pour ne rien manquer de nos publications, il vous suffit de liker la page, de cliquer sur l’onglet “Je m’abonne” puis de sélectionner dans les paramètres d’abonnement l’option “Favoris” pour le Fil d’actualité (via le bouton “…”)

Communication :

Afin d’éviter que nos mails ne soient relégués dans votre “courrier indésirable”, nous vous invitons à répertorier notre adresse (secretariat@dansesetcie.be) dans vos contacts mail.

Carnet de Saison 2022-2023 :

Disponible en version papier à l’Accueil, vous pouvez également le télécharger en version pdf sur notre site internet. Vous y retrouverez un résumé des infos 2022-2023 (horaires, tarifs, dates importantes, dates de stage, ROI, …). Bref, on vous encourage vivement à l’avoir à la maison 😉

 

Au plaisir de vous retrouver 🙂

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