Stage d’initiation Taï Chi & Yoga – 26 janvier 2020

Vous avez toujours eu envie d’essayer le Taï Chi ou le Yoga sans en avoir l’occasion ? Ou vous désirez vous accorder une journée bien-être après les fêtes de fin d’année ? Alors ce stage est fait pour vous !
Nous vous proposons un cours d’initiation au Taï Chi et au Yoga, 2 heures de découverte et d’apprentissage tout en douceur pour chaque discipline.

Horaire :
14h – 16h : Taï Chi
16h30 – 18h30 : Yoga

Prix : 1 atelier : 10€ – 2 ateliers : 15€

Informations et réservation : secretariat@dansesetcie.be – 0032(0)69 84 01 86
8 participants minimum – 25 participants maximum

Accessible à partir de 14 ans. Merci de noter que le type de yoga proposé ne convient pas aux femmes enceintes.

Taï Chi – Jérémie Gosteau

Le Taï Chi Chuan nous vient tout droit de Chine. Art martial à l’origine, il se développe aujourd’hui comme pratique de santé et de développement personnel. Inspiré du mouvement des animaux et de l’observation de la nature, ses principes génèrent l’harmonie du corps et de l’esprit. Les exercices de Taï Chi, seul ou à deux, affinent la sensation de soi. Avec cette maîtrise, notre geste s’élance de manière gracieuse et puissante. La vitalité s’étend aussi bien au bien-être qu’à la connaissance de soi. Nos aspects unifiés offrent un élan créatif quel que soit notre domaine de prédilection. Cette ouverture s’effectue simplement dans le mouvement. Cette présence sans contrainte, nous mène à une grande liberté. Nous nous trouvons révélés au meilleur de ce que nous sommes.

Yoga – Stéphanie Delrue

Stéphanie vous initiera au Vinyasa Yoga, une pratique énergisante, fluide qui apporte force et souplesse au corps et fait circuler l’énergie. Les postures s’enchaînent dans un « flow » en association avec la respiration, ce qui permet à notre corps de s’oxygéner et d’acquérir un apaisement du mental.
Le cours comporte une méditation guidée, des exercices de respiration, des échauffements, un « Flow », des postures d’étirement et une relaxation. Le tout dans une ambiance paisible et un respect des limites physiques personnelles.

Vous aimez cet article ?