Travaux Place Gabrielle Petit

Chers membres,
Vous l’avez remarqué : le quartier est pris d’assaut par le chantier de modernisation de l’Escaut. Mais pas de panique : c’est un mal pour un bien. En attendant, voici les informations que nous avons obtenu sur cette ultime étape d’aménagement.
• Dès jeudi prochain (soit le 30 janvier), le tronçon des quais depuis l’IESPP jusqu’à la Rue Riflée sera réouvert.  Vous pourrez donc stationner le long de l’Escaut et repartir par la Rue Riflée.
• Fin du mois de mars (en principe!), le Quai Vifquin devrait être terminé et la circulation automobile pourra se faire tout le long du quai.
• Dès avril et jusque fin juin (toujours en principe!), seront réalisés les travaux de réaménagement de la Place Gabrielle Petit proprement dits. il faudra s’armer de patience mais le centre sera toujours accessible par son entrée habituelle.
Quand à notre Journée Portes Ouvertes (le dimanche 31 mai), elle devra s’articuler du côté du Quai tout neuf…
Allez 🙂 Courage à tous et merci de votre compréhension, soutien et ténacité 🙂
Laurence Journé
Présidente de Danses et Cie
Nous vous invitons donc à vous garer :

• soit Rue Saint-Jean ou Rue Galterie Saint-Jean (! zones réglementées par le disque bleu de 9h à 17h!),

• soit du côté de la Caserne Saint-Jean (Rue du Onzième Régiment d’Artillerie, à 350m de nos bâtiments). Et là, c’est gratuit et sans disque :-),

• ou encore Quai du Luchet d’Antoing (qui devrait, en principe, être réouvert à partir du 30 janvier, mais désormais en sens unique). Il vous faudrait alors repartir via la Rue Riflée.

Quel que soit votre choix, MERCI de respecter les règles de stationnement (parmi lesquelles l’INTERDICTION de stationner sur le trottoir de l’école – si si, il y a des lignes jaunes), la signalisation mise en place, et les entrées de garage de nos voisins (qui, comme nous, doivent vivre avec ces travaux).

Vous aimez cet article ?