Par le biais de la danse, « Faire monter l’équipage de l’âme sur le pont du corps« , comme l’écrit Milan Kundera

Danses et Cie, c’est avant tout des ateliers de danse : classique, contemporain, jazz, break, hip hop, funk, claquettes (américaines et irlandaises), pointes, laboratoire du mouvement, danse créative, danse 19ème…  Mais c’est aussi des ateliers de chant, de textiles (création de costumes d’époque ou de scène, textiles enfants) et enfin des ateliers « bien-être » : barre au sol, stretching, Pilates, sophrodanse.

Toutes ces disciplines exigent une constante interaction entre le corps et l’esprit, un équilibre fragile entre le concret et l’abstrait, l’émotion et le mouvement.
Reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, le centre répond aux exigences d’un CEC en proposant régulièrement de nouveaux ateliers tout en gardant ce qui le caractérise, à savoir un esprit de famille.  La mixité sociale et le non-jugement sont de mise.
Des déductions fiscales vous sont proposées, ainsi que diverses formules de forfaits, de façon à rendre accessible au plus grand nombre cet univers de la danse et du spectacle vivant.

Pratiquement, nous avons choisi d’axer notre cycle de travail sur deux ans :

Une année consacrée à l’apprentissage, qui se clôture par des tests de guidance (afin de vous diriger au mieux dans l’atelier qui vous correspondra) et la journée Portes Ouvertes.  Nos animateurs ont pour but d’aider, de conseiller, de guider et d’amener les élèves à acquérir des savoir-faire permettant une liberté dans le mouvement, une justesse dans l’expression.  Le tout dans une conscience de la différence, qu’elle soit physique ou mentale.

L’année suivante voit les techniques appliquées à un travail scénique qui se concrétise par un spectacle intégrant tous les élèves.

Créer est avant tout donner, partager, d’où l’importance du travail sur l’émotion

Xavier Gossuin