Contemporain

La danse contemporaine a pour objectif d’exprimer un sentiment par le corps.  Elle développe une connaissance du corps de l’intérieur en donnant un langage nouveau.  Elle aide également à acquérir une technique importante avec une puissance dans les jambes et un relâché dans le dos.

Enfants : 6-8 ans et 9-11 ans

Adultes : accessible dès 12 ans, niveau débutant, moyen et avancé

Contact Improvisation

Contact : état ou position de deux corps ou deux substances qui se touchent (Larousse)

Improviser : Produire, composer sur le-le-champ, sans préparation (Larousse) / Faire ou se permettre de faire ce que l’on n’attendait pas.

Le Contact est la découverte d’un nouveau milieu, mais aussi du corps de l’autre comme milieu, ou encore de son propre corps contre un autre support (le sol, …). Il implique de travailler en conscience : conscience des points de contact du corps, conscience du corps, écoute des actions et dynamiques du/des partenaire(s) et de l’espace qui nous entoure.

Ses composants de base sont : la matière, la force, l’espace-temps et l’énergie. Le Contact se concentre donc sur les questions de poids, masse, pesanteur, effet de levier et création de mouvement et repose sur le fait de tenir ou de soutenir le partenaire avec des parties du corps différentes.

Le contact est la révolution par le toucher” (Trisha Brown)

Un mouvement efficace fondé sur les lois naturelles” (Eric Hawkins)

Accessible à partir de 14 ans, niveau Contemporain Moyen requis.

Extrait de l’atelier Contemporain Adultes Moyen – saison 2016-2017

Notre équipe