Break Dance

Le break est à la base de la danse influencée par la capoiera (art martial afro-brésilien). Il se caractérise par son aspect acrobatique et ses figures au sol.

Le travail en atelier abordera dans un premier temps le “foundation toprocking”( la danse debout du bboying avant le passage au sol) et le “footworking” (passe-passe au sol circulaire), avec une présentation des noms des pas/steps et une approche de l’historique de la discipline. En fin de séance, un passage (chorégraphie, set, combo) est également prévu.

En fonction de l’évolution des participants, les “foundations powermove” (acrobaties dynamiques du bboying) s’ajouteront aux autres “foundations”

Le tout dans une ambiance Peace, Love, Unity and Having Fun!

Accessible à partir de 8 ans

2 niveaux sont proposés : Initiation et Moyen

Atelier “Pôle Chorégraphique Danse Urbaine”

Cet atelier permet aux danseurs de niveau intermédiaire d’intégrer un groupe dont l’objectif est d’approfondir la pratique de la danse urbaine fortement orientée vers le Breakdance. Cet approfondissement se fait grâce à la création de chorégraphies qui pourront ensuite être proposées lors d’événements extérieurs ou de rencontre avec d’autres danseurs.

La participation à cet atelier implique assiduité et régularité. Le bon fonctionnement de l’atelier repose sur la cohésion des participants et leur engagement. Il est donc demandé aux futurs participants de discuter de leur choix d’intégrer l’atelier avec l’animateur.

Accessible à partir de Break Moyen

Ce qu’en pensent nos membres…

Notre équipe