Break Dance

Le break est à la base de la danse influencée par la capoiera (art martial afro-brésilien). Il se caractérise par son aspect acrobatique et ses figures au sol.

Le travail en atelier abordera dans un premier temps le “foundation toprocking”( la danse debout du bboying avant le passage au sol) et le “footworking” (passe-passe au sol circulaire), avec une présentation des noms des pas/steps et une approche de l’historique de la discipline. En fin de séance, un passage (chorégraphie, set, combo) est également prévu.

En fonction de l’évolution des participants, les “foundations powermove” (acrobaties dynamiques du bboying) s’ajouteront aux autres “foundations”

Le tout dans une ambiance Peace, Love, Unity and Having Fun!

Accessible à partir de 8 ans

Hip Hop

La danse hip-hop apparaît avec le breakdance. Par la suite, la danse hip-hop a intégré d’autres styles de danse émergeant de la rue (streetdance) comme le Popping et le Locking, deux styles de danse provenant de la côte ouest de États Unis. Depuis, de nouveaux styles sont apparus comme la House dance, la new style, le Krump, le C-walk, … Les danses Hip Hop sont omniprésentes dans les clips télévisés, les spots et les affiches publicitaires, les magazines, … Elles sont en constante évolution.

Ados : de 12 à 16 ans

Extrait de l’atelier Hip Hop 8-12 ans – saison 2016-2017

Circuit Training Danse Urbaine

Le Circuit Training est une méthode d’entraînement et de préparation physique qui consiste à  enchaîner plusieurs exercices les uns après les autres, avec un temps de repos limité. Cet atelier réunit donc travail cardio et de renforcement musculaire, en s’adaptant ici aux spécificités des danses urbaines (breakdance et hip hop).

Accessible à partir de 12 ans

Notre équipe